bandeau_site_1030x242.jpg

Presse

Édito de Franck Arguillère du 18 novembre 2013

 

Un traitement sans médicament, accessible à tous, même aux plus démunis… Il ne s'agit pas là d'une promesse électorale, d'une utopie mystique ou sociale. C'est une réalité. Ça s'appelle l'acupuncture. Saviez-vous que depuis 1992, il existe une ONG, Acupuncture sans Frontières (ASF), qui conduit une quinzaine de missions par an dans le monde, en Afrique, en Asie, en Amérique du sud…? Saviez-vous que les animateurs de cette organisation ne se prennent pas pour Zorro ? Apparemment ils agiraient en tentant de laisser de côté l'orgueil messianique du thérapeute ou de l'acteur humanitaire. Et en plus ils avouent qu'ils y prennent du plaisir ! 

En savoir plus

Un documentaire de David Houbrechts, avec des images magnifiques, montre la réalité de cette initiative qu'il est important de soutenir : "L'hôte et l'invité - l'acupuncture humanitaire".

Le DVD  "L'Hôte et l’invité – l'acupuncture humanitaire

David Houbrechts, cinéaste belge, a réalisé en 2013 un film documentaire d'auteur sur ASF. Après avoir trouvé des financements spécifiques pour la réalisation de ce projet, il a donc pu se rendre, accompagné d’un cameraman, sur plusieurs lieux de mission, et rencontrer ainsi plusieurs acteurs ASF sur le terrain.

Ce film présente, de façon subtile et artistique, l'action menée par les Centres ASF, et démontre l'intérêt de l'acupuncture humanitaire qui a maintenant une place de plus en plus reconnue dans le monde des actions de solidarité.

Vous pouvez en visionner le trailer en cliquant ici : 

Si vous souhaitez le commander (prix : CHF 20.- ou 15 € port compris) , merci de le faire par mail :  contact@acupuncture.sfi.com